Inondations de Bushushu et Nyamukubi : APDC ZOA construit 220 abris d’urgences en faveur des sinistrés campés à Katashola

Par Prince Assumani

Rédaction Centrale
2 Min Read

Les Sinistrés des catastrophes naturelles du 04 mai 2023 à Bushushu et Nyamukubi, habitant dans le site d’accueil de Katashola, ont bénéficié un don de 220 abris, de la part de l’organisation humanitaire APDC ZOA œuvrant dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.

Néanmoins, Lawi Rushisha Crispin, représentant de ces sinistrés qui a livré cette information à Juardc.info ce mercredi 06 mars 2024, précise que ces abris provisoires sont insuffisants, du fait que le nombre des sinistrés, qui occupent ce site est estimé à 794 familles.

Ces sinistrés sollicitent également au Gouvernement Congolais et aux organisations humanitaires de bonne volonté d’appuyer APDC ZOA dans la construction d’autres abris pour le reste des familles vivant dans le camp de Katashola.

Rappelons que, ces sinistrés sont installés dans le site de Katashola, depuis le mois de Septembre après les catastrophes naturelles du 04 mai 2023 qui se sont produites à Bushushu et Nyamukubi dans le territoire de Kalehe. Par ailleurs, ces sinistrés traversent des conditions humanitaires dégradantes. En conséquence, ils ont déjà perdu au total vingt-deux personnes parmi lesquelles figurent dix-huit enfants et quatre adultes.

Le cas le plus récent est celui d’un enfant du nom de Mystère Butunda Okaka âgé de quatre ans et demi décédé, samedi 02 mars 2024 de suite d’une courte maladie.

Share This Article
Leave a comment