Sud-Kivu: la JSB dernière les initiatives du gouvrneur a.i dans la gestion de la province(Coordo Gilbert Tarisi Swedi)

Rédaction Centrale
2 Min Read

Par le désir de mettre la discipline dans la gérance de la province du Sud-Kivu, le gouverneur a.i Marc Malago Kashekere ne cesse de chercher l’intérêt du peuple.

Par ces initiatives et son esprit du développement de la province, Gilbert Tarisi Swedi, coordonnateur de la jeunesse solidaire de Bukavu « JSB » lance un message de félicitations au Gouverneur a.i pour le respect de la constitution vis-à-vis dans le remplacement des ministres qui sont élus députés par les non élus dans le but d’assumer l’intérim jusqu’à nouvel ordre en attendant l’investiture du nouveau gouverneur provinciale.

Dans ces propos il a ajouté que par son esprit du développement de la province, le gouvrneur a.i a procédé à la suspension de contrat de collaboration de partenariat public-privé qui durant un long moment a été un pillage pire simple dans la province du Sud-Kivu.

Partant de la question de taxe mensuelle de province, celui-ci montre que durant les 5 ans passées depuis que la bralima verse la taxe dans le compte de la province, c’est la première fois que ça dépasse 5 jours sans être dilapidée.

« C’est la première fois que cet argent dépasse 5 jours dans le compte de la province à la RawBank. Moyennant ces raisons susmentionnées, la jeunesse solidaire du Sud-Kivu est totalement dernière le gouvrneur a.i sa bonne gestion de la province pendant ces quelques mois. Son bravoure mérite des félicitations, un homme de grand cœur et qui a le souci du développement de la province »

Par cette perspective, le coordonnateur Gilbert appelle la population du Sud-Kivu et les autorités provinciales de soutenir ces initiatives et suivre l’exemple car celui-ci est un homme politique qui connait le bien-être et le désir du peuple.

Par la rédaction centrale

TAGGED: , , ,
Share This Article
Leave a comment