Sud-Kivu : le DGA de la SNCC, Trésor Kapuku Ngoy à Bukavu pour une mission administrative

Par Élie Munike David

Rédaction Centrale
2 Min Read
DGA de la SNCC, Trésor Kapuku Ngoy

Dans une mission administrative, Trésor Kapuku Ngoy, Directeur Général Adjoint de la Société Nationale de Chemin de fer au Congo, SNCC, est arrivé à Bukavu ce vendredi 22 mars 2024. C’est dans le but d’échanger avec le personnel de cette entreprise publique sur la situation actuelle et définir les perspectives d’avenir.

« Nous sommes à Bukavu parce que nous venons de relancer le trafic sur le lac, il est de notre devoir de pouvoir faire un tour de maisons pour essayer de nous enquérir l’évolution normale de la situation et voir ce qu’il faut faire des nouveaux pour relever les défis et augmenter totalement notre capacité en termes de recettes », a-t-il déclaré.

Le numéro deux de la CNCC a expliqué qu’après une longue absence d’activités sur le lac Kivu il s’est posé un problème en termes de la concession et ils sont venus soutenir leur représentation locale pour voir avec les autorités provinciales comment apporter des solutions concrètes aux différents problèmes.

En parlant de la situation du personnel, le Directeur Général adjoint estime que le personnel est très résilient et consciencieux car il a été assidue dans le moment difficile et s’est en sorti.

« Le personnel est conscient qu’il y a des efforts qui sont fournis et se dit satisfait compte tenu de toutes les mesures et dispositions qui ont été prises par la direction générale et le gouvernement », conclut-il.

Trésor Kapuku Ngoy appelle leurs clients à toujours faire confiance à la SNCC, car leur société est revenue pour rester et progresser.

A lire : Rébellion du M23 : la synergie des indigènes victimes de guerre envisage de boycotter les aides humanitaires

Share This Article
Leave a comment