Sud-Kivu : Notien Flavien Baseme Barategetse est le nouveau chef de division de l’environnement

Rédaction Centrale
2 Min Read

Un jour après le refus de remise et reprise, le commissaire en charge de l’environnement, Kazunguzibwa Mutumoy, a procédé ce mardi 26 mars 2024, à l’installation du nouveau chef de division provinciale de l’environnement.

Jean Flavien Baseme Barategetse, nouveau chef de division de l’environnement au Sud-Kivu remplace Jonh Polepole à partir d’un procès-verbal de carence suite à son absence non justifiée.

Ému de joie, ce nouveau coordonnateur des activités environnementales en province se dit reconnaissant envers Dieu et les autorités tant nationales que provinciales pour le choix porté en sa personne. Flavien précise que son cheval de bataille sera la lutte contre le changement climatique.

« Nous allons lutter pour la protection de l’environnement, travailler en collaboration avec les gestionnaires des aires protégées sans oublier d’autres partenaires pour obtenir des bons résultats. On doit se rassurer que tout est fait dans le rationalisme et conformément aux lois et règlements du pays », a-t-il précisé.

Le nouveau coordinateur explique qu’il y a tant des défis au niveau de la gestion du personnel, mais avec la collaboration de tous, il mettra fin à toutes agitations.

Rappelons que Jean Flavien Baseme Barategetse a exercé la fonction du chef de Division de l’environnement dans la province du Nord-Kivu, et vient d’être muté à Bukavu pour la même fonction. Un travail qui n’est pas nouveau chez-lui, a-t-il renchéri.

Par Élie Munike David 

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !