Sud-Kivu : Le réseau espace climat poursuit sa lutte contre le réchauffement climatique

Rédaction Centrale
2 Min Read

En vue d’accompagner la feuille de route du sommet de trois bassins du Congo, une activité vient d’être organisée par le réseau Espace Climat ce jeudi 04 avril 2024 à l’Institut Français situé dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

L’objectif principal de ce sympsium écologique portant sur la relation entre la RDC, la France et le Brésil, est celui de permettre aux différents bassins de partager leurs savoir-faire et leurs expériences dans le but de capitaliser les opportunités offertes par chacun; voir aussi ce que les bassins de l’Amazonie et bornerons peuvent apporter au bassin du Congo au profit de la population Congolaise.

Prince Amani Musemakweli, coordonnateur de jeunes solidaires pour la justice et le développement « JSJD », explique que ce projet est très capital pour lutter contre le réchauffement climatique, les défis sont nombreux et ensemble avec le gouvernement, la société civile et d’autres organisations peuvent militer pour que la biodiversité soit protèger.

Par cette occasion, deux jeunes ont été breveté comme ambassadeurs du réseau espace climat suite à leurs efforts efforts fournis pour la protection de l’environnement.

Espoir Balangaliza, représentant de cette structure fait savoir que ces jeunes ont toujours lutter pour la protection de l’environnement. « Nous lançons un message fort au gouvernement congolais d’appuyer les idées des jeunes innovateurs afin que nous puissions contribuer plus à la protection de la biodiversité pour construire un avenir meilleur de notez pays ».

Par Élie Munike David 

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !