Sud-Kivu : Karibu Jeunesse Nouvelle lance une Association de Dockers à Idjwi (ADI)

Par Elie Munike David

Rédaction Centrale
2 Min Read

Dans le cadre d’accompagner les Dockers d’Idjwi dans une structure bien déterminée, l’asbl Karibu Jeune Nouvelle vient de lancer une association des Dockers d’Idjwi « ADI » à Monvu, port Ruhundu dans le territoire d’Idjwi ce mercredi 06 mars 2024.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des autorités locales (chef de Groupement Mpene , police lacustre, force navale, infanterie, DGM, le commandant des FARDC, de la police, chefs des villages, représentation de la plantation Budengimana ainsi que la notabilité locale) environnants le port Ruhundu dont leur discours a insisté beaucoup plus sur la discipline et le respect.

« Les dockers qui sont officiellement reconnus par les autorités locales doivent être caractérisés par la discipline et le respect pour travailler dans le calme et la paix sociale »

Enfin, ces autorités locales ont remercié vivement Karibu Jeunesse Nouvelle « KJN » par ce geste soucieux d’accompagner une jeunesse unie et forte partout dans la province et dans le territoire d’Idjwi en particulier.

Signalons que l’association des Dockers d’Idjwi fait partie des associations membres de Karibu Jeunesse Nouvelle présidée par Madame Jolly Kamuntu et coordonnée par Clarisse Matondo.

Par Elie Munike David

A lire : Sud-Kivu : les peuples autochtones (Pygmées) et albinos en faible participation dans le processus électoral, KJN lutte pour la considération de leurs capacités

Share This Article
Leave a comment