Sud-Kivu : AFESDI asbl distribue des houes aux femmes rurales pour améliorer l’agriculture à Kabare

Rédaction Centrale
2 Min Read
AFESDI asbl distribue des houes aux femmes rurales

L’Association d’appui aux Femmes Solidaires pour le Développement Intégré (AFESDI asbl) a sensibilisé et conscientisé les femmes rurales de la chefferie de Kabare à s’approprier l’agriculture afin de faire face à la crise alimentaire.

C’était à l’occasion du lancement de la saison culturale A, intervenue le 05 septembre 2022, dans son village pilote à Katuze, en territoire de Kabare au Sud-Kivu, par l’entremise de la présidente de l’AFESDI asbl, Josée Bashengezi, accompagnée des experts membres volontaires de cette association.

Les femmes rurales ont été sensibilisées sur les plusieurs techniques pour rendre le sol fertile à base des différentes sortes d’engrais. Parmi les problèmes identifiés les sensibilisateurs ont cité notamment la faible production agricole due à l’utilisation des techniques agricoles traditionnelles, les maladies des cultures, etc.

AFESDI asbl a, à cette occasion, procédé à la distribution des houes et autres outils de champ aux femmes rurales pour le labour, dans la poursuite de son objectif à lutter pour l’autonomisation de la femme et la lutte contre la famine.

De leurs côtés, les bénéficiaires ont remercié l’association AFESDI et ses experts pour cette assistance significative, combien importante pour l’amélioration du secteur agricole.

C’est dans ce cadre que les femmes rurales ont sollicité les intrants agricoles auprès l’AFESDI asbl pour leurs permettre de cultiver avec engagement pour la prochaine saison culturale.

A lire : RD Congo : Les Aigles Chimpamour communient avec les femmes rurales de l’AFESDI asbl au Sud-Kivu

Share This Article
Leave a comment