Insécurité à Bukavu : attaque des hommes armés, en tenue militaire et policière à Nkafu

Rédaction Centrale
2 Min Read

« La population de Nkafu doit être sécurisée et protégée ». C’est par cette déclaration faite lundi 27 décembre 2021, que la société civile sous noyau de Nkafu dénonce une recrudescence de l’insécurité dans le quartier Nkafu, commune de Kadutu, dans la ville de Bukavu.

D’après ce rapport, c’est aux environs d’une heure du matin que des voleurs à mains armées ont attaqué des maisons sur avenue Cibera non loin de la clinique Universitaire UOB. Le bilan fait état d’une personne blessée par balle, plusieurs biens emportés et une somme importante d’argent emportée.

« Les hommes à mains armées ont attaqué les familles de monsieur Xavier Katwanyi, acteur politique et communicateur de l’AFDC au sud kivu de son état; ils ont emporté beaucoup d’argent avant de tirer sur l’un de ses familiers qui poursuit les soins appropriés dans une de structures sanitaires locales », alerte Monsieur Julien Namegabe, président de la société civile de Nkafu.

Julien Namegabe renseigne que ces hommes non autrement identifiés étaient armés et en tenue militaire et policière. Il souligne que ces malfrats ont promis de retourner et faire le pire.

« La société civile sous noyau de Nkafu demande à la population d’intensifier la collaboration avec les services de sécurité, les cadres de base, à l’autorité urbaine de trouver une solution urgente, et aux services de sécurité de sécuriser les personnes et leurs biens », interpelle Julien Namegabe.

Par Bernardin Matabaro

Lire aussi :Sud-Kivu : un comptoir d’or attaqué par des bandits armés à Shabunda

Nord-Kivu : un énième cas de braquage signalé dans la ville de Goma

­Sud-kivu : la société civile confirme la journée “ville morte” ce mardi

 

Share This Article
Leave a comment