Nord-Kivu : cette pluie qui menace la population dans certains quartiers de Goma

Rédaction Centrale
2 Min Read

« Après la pluie vient le beau temps », dit-on. Mais c’est le contraire dans certains quartiers de la ville de Goma en province du Nord-Kivu, où pendant la période pluvieuse, les rues et des maisons sont inondées et d’autres maisons sont emportées par les eaux de pluies.

Des habitants du quartier Katoyi qui ont alerté juardc.info, lundi 13 décembre 2021, renseignent qu’à chaque fois qu’il pleut la route Goma – Sake, surtout au niveau de la station dite Supet est impraticable. Ils indiquent qu’il est difficile et parfois même impossible pour des véhicules et motocycles de traverser suite aux immondices presentes à cet endroit.

Interrogée, Madame Nadine, une des femmes vendeuses des articles sur ce tronçon, se plaint de la paralysie de ses activités commerciales suite à cette situation.

« A chaque fois qu’il pleut, de l’eau stagne ici, rendant ainsi toutes nos activités paralysées. Nous faisons face à une menace naturelle et i rien n’est rien fait dans l’urgence, on risque d’enregistrer des cas de mort », interpelle Madame Nadine.

Ce pendant notre source lance un appel aux autorités urbaines de s’investir afin des trouver des solutions idoine.

Plus d’un analyste propose par exemple la construction des caniveaux pour en fin mettre fin à ce problème.

Par Bénédicte Mushoko depuis Goma

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !