Nord-Kivu : un changeur de monnaie tué par balle en pleine rue à Goma

Rédaction Centrale
2 Min Read

Un cambiste vient d’être assassiné en début de la soirée du mardi 14 décembre 2021, vers l’hôpital CBCA situé au quartier Ndosho situé à l’ouest de la ville de Goma, province du Nord-Kivu.

Selon des sources sur place, la victime est connue sous le nom de Ntamushoboro Babaho, âgée d’une soixantaine d’âge. Changeur de monnaie de son état, Babaho a été tués par 3 ravisseurs qui se sont volatilisés et ont emporté son sac d’argent.

Les mêmes sources indiquent que l’opération s’est déroulée autour de 17h 26 minutes, lorsque ces hommes armés sont arrivés sur une moto et ont tiré des balles sur le paisible cambiste en pleine exercice de ses activités quotidiennes.

Cependant le mouvement citoyen Veranda Mutsanga goma condamne cette énième cas d’assassinat dans cette ville volcanique et appelle les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions d’assumer convenablement leur rôle de sécuriser la population et leurs biens surtout pendant cette période de l’état de siège.

  1. Lire aussi :Nord-Kivu : insécurité à Goma, trente présumés voleurs attrapés à kyeshero 

Signalons que ce meurtre intervient quelques jours après que l’autorité urbaine ait décidé que les changeurs de monnaie se fassent imprévisibles à leurs lieux de service après 17 heures.

Par Bénédicte Mushoko depuis Goma

Share This Article
Leave a comment