Sud-kivu : Geneviève Mizumbi plie bagage au sein du PANADER

Rédaction Centrale
2 Min Read

Geneviève Mizumbi, Ministre de l’Éducation dans le Gouvernement provincial du Sud-Kivu déchu, a démissionné, le lundi 6 décembre 2021 du Parti National pour la Démocratie et la République ( PANADER).

Dans une correspondance adressée au Président national du parti, celle-ci justifie cette décision par des raisons de convenance personnelle.

Mme Geneviève Mizumbi indique que cette démission touche également le poste de Secrétaire Exécutive Adjointe chargée des Finances, qu’elle occupait jusque-là au sein du PANADER.

«Monsieur le Président National, pour des raisons de convenance personnelle, je suis au regret de vous présenter ma démission au sein du PANADER, et il va de soi du poste de secrétaire Exécutif Adjoint chargé des finances que j’ai eu à occuper. Par ailleurs, je vous remercie sincèrement pour la confiance que vous avez placée en ma modeste personne tout au long de mon parcours au sein du PANADER,» peut-on lire dans cette correspondance.

Geneviève Mizumbi est Ministre provinciale de l’EPST pour le compte du PANADER, parti cher au député nationale Bulambo Kilosho, depuis l’investiture du Gouvernement provincial dirigé par Théo Ngwabidje.

Elle a été reconduite au sein du Gouvernement Ngwabidje 2 fin août 2021, avant que celui-ci ne soit déchu le jeudi 2 décembre 2021, à la suite du vote d’une motion de censure par l’Assemblée provinciale.

Par Julien Bahindwa

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !