Goma : un conflit entre deux groupes de jeunes fait des dégâts au quartier Majengo

Rédaction Centrale
2 Min Read

Dix maisons calcinées et plusieurs biens de valeur emportés dans un incendie survenu la soirée du mercredi 26 janvier 2022, vers le marché Ki 30, sur avenue Kimbiliyo, quartier Majengo, en commune de Karisimbi, dans la ville de Goma.

Selon les dernières informations parvenues à juardc.info ce jeudi 27 janvier 2022, tout est parti d’un conflit entre deux groupes de jeunes dans le cadre du règlement de compte. Notre source renseigne que dans des échauffourées, un jeune de la partie adverse a été blessé par machette et a succombé de ses blessures après l’avoir amené dans une structure sanitaire, une situation qui a fâché ses amis.

« C’est au total 10 maisons et un Nganda qui ont été brûlées, on s’interroge encore sur la cause de ces mésententes entre ces deux groupes des jeunes pour arriver à une perte de vie humaine. Nous demandons l’implication des autorités afin de dénicher le vrai problème« , implore Monsieur Tutaishi Lukoo Clovis, président du conseil de la jeunesse du quartier Majengo.

À ceci s’ajoute une vive tension observée la matinée de ce jeudi 27 janvier 2022, où ces jeunes ont barricadé la route dans cette contrée.

« La matinée de ce jeudi 27 janvier n’a pas été rose, dans le rue de majengo, des jeunes en colère qui sont partis récupérer les corps de leur camarade à la morgue ont barricadé la route », a indiqué le président de le jeunesse du quartier Majengo.

Par ailleurs la société civile de la ville de Goma s’indigne de ce comportement qu’ont affiché ces jeunes. Cette structure citoyenne demande des enquêtes afin d’établir les responsabilités, mais aussi éviter d’enregistrer d’autres victimes.

D’aucuns estiment que c’est actes sont les conséquences qui découlent du chômage, ce qui amènent beaucoup des jeunes à être considérés comme des gangs dans plusieurs contrées de la RD Congo.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !