Nord-Kivu : Des routes de déserte agricole en délabrement avancé à Masisi

Rédaction Centrale
2 Min Read

Les infrastructures routières en province du Nord-Kivu, se dégradent du jour le jour. Plusieurs territoires dans cette province connaissent le problème de dégradation très avancée des routes de desserte agricole. C’est le cas de la route Kobokobo Ngungu, dans le groupement Karuba – Ufamando premier, chefferie de Bahunde, territoire de Masisi.

Selon le constat fait par un reporter de juardc.info, dans ce territoire, il est difficile pour les paysans du groupement Karuba – Ufamando de faire transporter leurs produits vers la ville de Goma et d’autres centres de commercialisation.

Les habitants de ces contrées lancent une sonnette d’alarme auprès des autorités à tous les niveaux afin prioriser la réhabilitation de cette route.

D’après des informations recueillies sur place, le mauvais état de la route est à la base de la hausse de prix des produits, mais aussi cause de l’insécurité et des accidents.

Des jeunes sont visibles à certains endroits sur cette route pour boucher des trous. Ces derniers disent être mobilisés par Monsieur David Akisimwami Zuzu, président du parlement des jeunes, qui les a conscientisé pour effectuer des travaux communautaires et boucher ainsi des trous.

La population de Kobokobo Ngungu appelle les autorités de s’impliquer afin que cette route redevienne praticable.

Par Bénédicte Mushoko depuis Masisi

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !