Sécurité à Goma : le Gouverneur militaire confie une mission aux motards

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, Constant Ndima Kongba, appelle les motards à jouer le rôle des agents de sécurité. Cela en dénonçant des suspects qui tenteraient de faire passer pour des taximans, pour ennemis de la paix.

Un appel fait ce jeudi 6 janvier 2021, au cours d’une activité de lancement de recyclage des motos roulant sur tous les axes routiers de la la ville touristique de Goma.

À cette occasion, Constant Ndima, a recommandé aux motards de mettre hors d’état de nuire des personnes qui ternissent leur image en déstabilisant la ville par des cas d’insécurité.

 » Je ne suis pas un dictateur, en tant que militaires, étant gouverneur de province, je vais vous inviter à faire ce que nous vous demandons et de notre côté, on fera se que vous nous demandez, la question sera étudiée dans le conseille de sécurité, mais si vous dénoncer les personnes qui salissent votre qualité, alors de notre côté, on pourra revenir sur cette mesure », s’est-il adressé aux motards de Goma.

Par ailleurs, le gouverneur militaire dément les rumeurs qui circulent faisant état d’interdiction par le maire de Goma, la circulation des motards à partir de 19 heures, heure locale.

Notre source appelle le maire de la ville de Goma, François kabeya, à la vigilance, mais aussi à ne pas tomber dans des pièces des gens malsains. Il invite également les conducteurs des engins roulants au respect du code de la route afin d’éviter des cas d’accidents de circulation.

Par Bénédicte Mushoko à Goma

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !