Bukavu : 2 mois sans courant électrique à Ciriri et Mulambula, la NDSCI sort de son silence

Rédaction Centrale
2 Min Read

La Nouvelle Dynamique de la société civile du Sud-kivu (NDSCI) dénonce l’absence du courant électrique dans les quartiers ciriri et Mulambula en commune de Bagira.

Dans une dépêche de la NDSCI signée par Monsieur Wilfried Habamungu, Porte-parole provincial Adjoint de cette structure citoyenne, renseigne que c’est depuis le mois de décembre 2021 que la population de Ciriri vit dans le noir. Ceci suite à une panne technique qui a affecté le transformateur situé dans ledit quartier, non loin de la paroisse de Ciriri et qui alimente plusieurs avenues du quartier Ciriri, rapporte la NDSCI.

Cette structure citoyenne indique que la même situation s’observe dans le quartier Mulambula sur avenue Mulambula premier.

« Des câbles électriques qui alimentent le transformateur situé dans cette contrée auraient été volés par des agents de la SNEL, ce qui fait que le transformateur est en danger car étant surchargé, la NDSCI craint que ce transformateur qui est une oeuvre réalisée à travers les contributions de la population du quartier Mulambula ne soit en panne à cause des ces câbles volés et différents matériels d’une importance capitale », déclare la NDSCI.

La NDSCI exige à la SNEL la réparation du transformateur du quartier Ciriri et la restitution des câbles électriques qui alimentent l’avenue Mulambula Premier.

TAGGED: , , ,
Share This Article
Leave a comment