Insécurité à Bukavu :  » les malfrats doivent purger leur peine », Maître Blaise Bayubasirhe

Rédaction Centrale
1 Min Read

Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la province du Sud-Kivu en général et dans la ville de Bukavu en particulier, les autorités provinciales sont appelées à bien appliquer la justice en inculpant les malfrats.

Appel de Maître Blaise Bayubasire, avocat de profession, au cous d’une interview accordée à juardc.info, le samedi 5 février 2022. Pour lui, il est admissible que des malfrats condamnés n’arrivent pas à purger leurs peines.

A l’en croire, certains parmi eux font des magouilles et sortent de la prison pour revenir troubler la quiétude des citoyens. Blaise Bayubasire estime que la prison étant un centre de rééducation devait, grâce au concours des autorités aider ces hors la loi.

Cependant, il sollicite auprès des autorités afin que les efforts soient fournis pour que les malfrats, une fois condamnés, purgent leur peine.

Signalons que dans la ville de Bukavu, il ne se passe plus 24heures sans enregistrer des cas d’attaques en arme. Plus d’une personne estime que cette situation serait causée par certains malfrats arrêtés, mais qui retrouvent par la suite leur liberté.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !