Sud-Kivu : À Bukavu, François Rubota prêche l’unité et la lutte contre le tribalisme dans les institutions

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le ministre national en charge d’état et du développement rural, François Rubota, est arrivé la matinée de ce lundi 14 février 2022, dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du sud Kivu.

Via le port Ihusi où il a été accueilli par une foule immense, François Rubota, a fait savoir qu’il vient à Bukavu pour une mission d’inspection sur la situation qui prévaut ce dernier temps en province et annoncer la vision du chef de l’État Félix tshisekedi, qui tient au développement du pays à travers les 145 territoires .

Se disant préoccuper du développement des milieux ruraux en province, le ministre Rubota, a également précisé qu’il arrive dans la capitale du sud-Kivu pour s’enquérir de la situation du peuple.

À cette même occasion, le ministre en charge d’État et de développement rural, a transmis les salutations du chef de l’État au peuple Sud-Kivucien et a déploré les agitations qui se font entendre dans différentes institutions publiques de la province notamment à l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR/Bukavu), à l’Institut supérieur pédagogique ISP de Bukavu, et tant d’autres .

Accompagné de quelques députés nationaux venus de différentes provinces du pays, François Rubota, a appelé chacun à banir le tribalisme qui caractérise certaines institutions publiques de la province du sud Kivu.

Celui-ci ajoute que sa mission va s’étendre sur toute l’étendue de la province dans l’objectif d’écouter les désidératas de la population.

Signalons que les rues de Bukavu étaient remplis d’habitants qui sont venus accueillir le ministre national en charge d’état et du développement rural, qui a promis se rendre dans d’autres coins de la province pour s’enquérir de la situation des habitants en annonçant l’arrivée ici au Sud-Kivu du chef de l’État dans les jours qui viennent .

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !