Walungu : la route Walungu centre – Kaniola sera à nouveau praticable

Rédaction Centrale
1 Min Read

La route Walungu centre – Kaniola, dans la chefferie de Ngweshe en territoire de Walungu, sera désormais praticable. Ceci après les travaux de sa réhabilitation lancés depuis ce mardi 8 février 2022 par Innocent Karazo et Adalbert Murhi Mubalama, respectivement chef de groupement de walungu et secrétaire administratif de la chefferie de Ngweshe.

Adalbert Murhi, indique que ces travaux qui seront exécutés par la chefferie de Ngweshe sur son fond propre, consisteront au remblaiement de la chaussée, au creusage des caniveaux depuis longtemps bouchés et à la réparation des différents ponts sur ce tronçon routier, dans l’objectif de permettre la bonne communication entre les deux groupements voisins.

Celui-ci précise que ces travaux vont commencer à Bugera, à l’endroit communément appelé chez Malekera où s’est créé un lac artificiel.

Les usagers de cette route louent cette initiative et demandent à l’autorité locale d’y mettre des cantonniers permanents pour qu’elle ne puisse plus tomber dans cet état de délabrement très avancé.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !