Le coordonnateur national de la fondation Acheni Lukwebo, Romain Acheni Lukwebo, est arrivé l’après-midi de ce mercredi 16 mars 2022, dans la ville volcanique de goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Il a été accueilli chaleureusement par plusieurs membres de la Fondation Acheni Lukwebo, présents à l’aéroport International de Goma.
Aussitôt arrivé, devant la presse locale, le numéro 1 de la FONDALU, Monsieur Acheni Lukwebo, haut cadre de l’Alliance de Force Démocratique du Congo « AFDC », a précisé qu’il est venu pour redynamiser la FONDALU dans la ville de Goma, mais aussi installer officiellement le Bureau de la dite Fondation.
À cet effet, il a sillonné toutes les artères de la ville de Goma pour lancer un message de cohésion et la paix au Nord-Kivu comme l’a toujours souhaité le Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo, qui selon lui, prêche la paix à l’Est du pays.
Par ailleurs, Acheni Lukwebo a profité de cette occasion pour souhaiter un bon début du mois de la Femme à toute les femmes du Nord-Kivu.
Faisant d’une pierre un coup, Romain Acheni Lukwebo, a procédé au lancement officiel des activités de la fondation Acheni Lukwebo, FONDALU en sigle, dans la grande salle de l’hôtel New Riviera à Goma au nord-kivu.
Dans son discours, le patron de la Fondation qui porte son nom a rappelé que l’unique mission de sa structure celle d’accompagner les initiatives de développement et le bien-être du peuple ainsi que l’unité des toutes les communautés œuvrant dans les provinces du Nord et Sud-Kivu, mais également sur toute l’étendue du pays.
Fondé en 2014, la Fondation Acheni Lukwebo est opérationnelle dans 4 provinces du pays entre autres, Sud-Kivu, Nord-Kivu, Maniema et Lubumbashi, tel qu’a martelé son père fondateur.
L’occasion faisant le larron, Monsieur Acheni Lukwebo, a souhaité une bonne fête à toutes les femmes en ce mois de mars consacré à la promotion des droits des femmes.
Pour ce faire, il a remis un pagne et une enveloppe à chaque femme présente à cette cérémonie. Une façon pour lui de témoigner sa fidélité et son engagement pour la défense des intérêts de la femme.
De leur part, les bénéficiaires ont remercié le patron de la Fondation Acheni Lukwebo pour le geste combien louable et qui selon elles, s’inscrit dans le cadre d’honorer la femme.
Signalons que dans cette même optique de communier avec les membres de la Fondation Acheni Lukwebo, Fondalu en sigle, un dîner de partage a été offert à tous ses membres venus de tous les coins de la province du Nord-Kivu.
IL semble que la FONDALU aurait copié quelques part. Echarpes vue la 1ere fois au Mouvement Bahatiste.