Sud-Kivu : cette énième tentative de Mushi Bonane de siéger à l’assemblée provinciale

Rédaction Centrale
2 Min Read

« L’assemblée siège, le moment est arrivé pour que l’honorable Mushi, Ntabaza et Domingo puissent siéger conformément à l’arrêt 040 ». C’est par cette déclaration que le président national de l’Union du Peuple pour la République et le Développement Intégral (UPRDI), Sylvanus Mushi Bonane, annonce qu’il va tenter une énième fois de siéger à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu. Il l’a dit à son arrivée à Bukavu ce vendredi 22 avril 2022, en provenance de Kinshasa via Goma.

Maître Sylvanus Mushi Bonane se fonde cette fois ci sur l’arrêt de la cours constitutionnelle 17/03 qui précise la décision contenue dans l’arrêt du conseil d’État REA040 le réhabilitant lui et deux autres cadre du regroupement PALU et allié.

« Il y a beaucoup des choses que nous devons faire, saluer toutes les autorités, les rassurer de notre soutien, les accompagner pour la bonne conduite de notre belle province, entre temps les choses ont avancé et ont évolué, … J’aurais dû à siéger depuis longtemps, mais vu ma responsabilité dans la province, je n’ai jamais voulu mettre la poudre au feu, c’est pour cela que j’ai toujours patienté, mais la patience aussi a des limites », a-t-il dit.

Mushi Bonane se dit déterminé à redynamiser les activités de son parti politique UPRDI et de son équipe de football, Étoile du Kivu, engagé en championnat national. Celui-ci a été accueilli par les militants et cadres de sa famille politique au port Ihusi.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !