Sud-kivu : Tommy Tambwe appelle les élus provinciaux à soutenir le PDDRC-S

Rédaction Centrale
2 Min Read

Les députés provinciaux du sud-kivu sont appelés à soutenir le programme de stabilisation, désarmement et réinsertion communautaire (PDDRC-S). Ceci, dans le but d’atteindre son objectif, celui de la paix et la stabilité à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Appel lancé par Monsieur Tommy Tambwe Ushindi, coordonnateur du programme DDRC-S, ce vendredi 29 avril 2022, lors d’un tête à tête avec les députés provinciaux du Sud-Kivu.

Au perchoir de l’hémicycle provincial du sud-kivu, Tommy Tambwe a présenté là synthèse des stratégies qui seront prises au niveau national pour la mise en œuvre de ce programme. Celui-ci a précisé que le gouvernement congolais s’est investi pour ramener la paix dans la partie Est de la RDC.

S’agissant des atrocités continues dans différentes parties du pays, Tommy Tambwe a indiqué que ce ne sont pas des guerres comme d’aucuns l’estiment, mais plutôt des conflits tribaux qui causent des morts et troublent la quiétude des paisibles citoyens. D’où le nécessaire serait de s’asseoir avec différents groupes armés qui sèment terreurs au pays afin de voir comment instaurer la paix, mais aussi les ramener à déposer les armes.

De son côté, le vice président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Norbert Yabe Ntayitunda, a promis l’accompagnement de l’organe délibérant dans ce programme.

Notez que le programme de stabilisation, désarmement et réinsertion communautaire est un projet du chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshikedi qui vise à stabiliser différentes parties de la RDC où se déroule des guerres à répétition.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !