Les conducteurs des engins roulants dans la ville de Goma, en province du Nord-Kivu, s’opposent à la décision du maire de Goma portant sur le déplacement de l’arrêt rond-point signers vers la gare routière.
Cette décision a été prise par le maire de Goma, François Kabeya Makosa, pour permettre la fluidité de la circulation et le maintien de l’ordre public, a-t-il affirmé dans un communiqué parvenu à juardc.info.
Malgré la présence des policiers déployés sur place afin de faire respecter cette mesure, les chauffeurs des voitures taxis bus préfèrent stationner leurs engins enfance d’une école dénommée Lycée Amani, fuyant d’après eux, une taxe de 1000 FC , leur imposée par les responsables du parking au niveau de la gare routière de Goma.
« Le parking n’est pas bon il n’y a pas des clients, également on nous impose de payer une taxe de 1000 FC par jour avant des parquer à la gare routière, mais aussi elle est petite, il est difficile que tous les conducteurs des taxis de la ville de goma parquent à cet endroit, » a déclaré un conducteur interrogé.
En outre ils appellent le maire de la ville de trouver une solution à ce problème qui met en mal leur activité. Ceci, après avoir perdu beaucoup d’argent pour la peinture de couleur jaune en avale, ajoutent-ils.
Rappelons que la décision portant sur le déplacement de l’arrêt rond-point signers vers la gare routière a été ordonné par le maire de Goma, question d’éviter les encombrements, les embouteillages et permettre la fluidité sur la route nationale numéro 2.