A son arrivée à Bukavu Grâce Ngabo, Coordinatrice provinciale du PDDRC-S, appelle la population à se désolidariser des groupes armés

Rédaction Centrale
2 Min Read

Sensibiliser les citoyens qui se trouvent dans les groupes armés à une reddition efficace et durable afin d’établir la paix et la sécurité dans la province du Sud-Kivu, tel est le message lancé par madame Grâce Ngabo, Coordinatrice Provinciale du Programme de Démobilisation, Désarmement et Réinsertion Communautaire (P-DDRSS).

Elle l’a fait savoir lors de son arrivée dans la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu ce mercredi 15 juin 2022, en provenance de Kinshasa, capitale Congolaise.

Au port Ihusi, Grace Ngabo Coordinatrice Provinciale du Programme de Démobilisation, Désarmement et Réinsertion Communautaire accompagnée de deux membres de son équipe, ont été accueillis par les cadres et militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération de Bukavu et autres membres de PDDRC-S au Sud-Kivu.

Devant la presse locale, Grace Ngabo a appelée toutes les couches sociales et politiques de la province du Sud-Kivu à s’unir comme un seul homme pour la réussite de ce programme initié par le chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi pour rétablir la paix et la sécurité en RDC en général et en province du Sud Kivu.

« C’est un devoir pour tout un chacun de mettre en contribution ses valeurs, ses atouts en sensibilisant nos populations, nos frères et sœurs qui sont dans les groupes armés à une reddition efficace et durable dans notre province du Sud-Kivu. Que la population se mette ensemble alors pour cette bonne cause de restauration de la paix à l’Est du pays», a-t-elle déclaré.

Rappelons que dans une ordonnance datée du 26 mai 2022 et lue le jeudi 02 juin sur les antennes de la télévision nationale, le chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi, a nommé les animateurs des Coordinations provinciales du pays.

Ainsi, au Sud-Kivu, Grace Ngabo avait été nommée comme Coordinatrice de la P-DDRCS, Boniface Akilimali comme Coordonnateur adjoint en charge des questions opérationnelles et Chantal Makamba comme coordinatrice adjointe en charge des questions administratives et financières.

Share This Article
Leave a comment