Claude Nyamugabo au Centenaire de la paroisse Saint Joseph de Kabare : « quand on construit pour Dieu, il construit pour nous aussi »

Rédaction Centrale
3 Min Read

« Le centenaire de la paroisse de Kabare c’est un grand jour, ce n’est pas chaque jour qu’on fête le centenaire pour une paroisse ». C’est par ce mot que le député national et élu de la circonscription électorale de Kabare, Claude Nyamugabo Bazibuhe, a pris part à la commémoration du centenaire de la paroisse Saint Joseph de Kabare, en province du Sud-Kivu.

Célébré le dimanche 17 juillet 2022, à la paroisse Saint Joseph située dans le groupement de Kagabi, chefferie de Kabare, le député national et autorité morale du parti politique Front Pour un Congo Nouveau (FPCN) a indiqué que c’était pour lui une occasion de rendre grâce à Dieu ensemble avec ses électeurs. Il a promis de construire pour Dieu afin que ce dernier aussi continue à construire pour lui.

« La paroisse Saint Joseph de Kabare, c’est l’une des premières paroisses de notre diocèse. Je suis un ancien séminariste et donc quand on fête à l’église, celà me concerne au plus haut point. C’est aujourd’hui une grande joie de rendre grâce à Dieu pour ce qu’il a fait pour ses enfants de Kabare et nous allons continuer à construire pour lui, car quand on construit pour Dieu, il construit pour nous aussi », a-t-il déclaré.

Après la célébration eucharistique, l’ex Gouverneur du Sud-Kivu a communié avec sa base aux côtés du Mwami Désiré Kabare Rugemanizi 2. Tout en remerciant ses électeurs pour l’accueil chaleureux, il leurs promets de les rencontrer dans différentes contrées de Kabare afin de les écouter.

« Voilà pourquoi j’ai répondu à l’invitation du monsieur l’archevêque François Xavier Maroy, et je le remercie pour m’avoir associé à cette grande activité. J’ai également répondu à l’invitation du Mwami Désiré Kabare, c’est un signe pour moi de loyauté envers le chef coutumier, j’ai passé mon temps à communier avec mes électeurs, je suis content, je les remercie pour l’accueil qu’ils m’ont réservé depuis depuis hier et je promets que je vais continuer à faire tout pour rencontrer ceux qui m’ont élu, les écouter« , a-t-il martelé.

Lire aussi : Le député Claude Nyamugabo au Sud-Kivu : « je viens faire rapport à ceux qui m’ont envoyé travailler à Kinshasa »

« Je profiterai aussi de l’occasion pour inaugurer certaines des réalisations que j’ai faites à l’intention de mes électeurs », a-t-il conclu.

Notons que le député national Claude Nyamugabo Bazibuhe est arrivé en province du Sud-Kivu depuis le samedi 16 juillet 2022 via le port ihusi.

À lire : Sud-kivu : Youssoupha et Stamina attendus au Festival du Rap et du slam à Bukavu

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !