Dr Claude Nyamugabo à Mudusa et Mumosho « notre candidat président de la République aux élections 2023 est Félix Tshisekedi ! »

Rédaction Centrale
5 Min Read
Claude Nyamugabo à Ihemba, Mumosho, photo de Bernardin Matabaro

Le député national et élu de la circonscription électorale de Kabare, le Docteur Claude Nyamugabo Bazibuhe, s’est rendu à Chimpwiji, dans les groupements de Mudusa et Mumumosho, dans la partie Sud du territoire de Kabare, en province du Sud-Kivu.

Appelé affectueusement « Mwana w’eka », qui veut dire « fils de la maison », le député national Claude Nyamugabo Bazibuhe a échangé avec sa base avant de remettre officiellement une adduction d’eau à la population de Mudusa. Cet ouvrage qui dessert quatorze sous villages dans le groupement de Mudusa a été réhabilité par l’autorité morale du Front Pour un Congo Nouveau (FPCN) après avoir entendu les pleurs de la population.

« J’ai profité de mes vacances parlementaires pour venir vous saluer, vous écouter et vous donner rapport de l’évolution du travail que vous m’aviez confié à Kinshasa. Aujourd’hui vous avez de l’eau que vous avez longtemps cherché, qui va dire qu’il n’aime pas Nyamugabo pendant qu’il consomme de cette eau, les jeunes peuvent jouer au football, car nous avons réhabilité le terrain, les enfants étudient dans des conditions acceptables parce que nous avons répondu à votre demande et nous continuons de faire davantage », a-t-il déclaré Claude Nyamugabo, devant sa base, dans sa langue maternelle, traduit en français.

Dans son allocution, le député national Claude Nyamugabo a prêché l’amour, l’unité et le travail. il a appelé la population à adhérer massivement dans sa famille politique, le Front Pour un Congo Nouveau (FPCN) pour accompagner la vision du chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi. Nyamugabo a expliqué à la population le fondement du FPCN et sa raison de marcher dans le pas du président de la République Démocratique du Congo.

« J’ai dit à la population que notre candidat président de la République aux élections prochaines, est Félix Tshisekedi et elle est tout à fait d’accord. Attendons 2023 approche et il sera élu dans ma circonscription électorale« , a-t-il souligné devant la presse.

Après échange avec sa base, les femmes, les jeunes, les vieux et les enfants ont réitéré leur soutien à Claude Nyamugabo avant de le surnommer « Kulimushi », une expression shi qui veut dire « la lumière ». Ces derniers l’ont remercié pour sa détermination dans la lutte pour le développement de Kabare.

Dr Claude Nyamugabo remet officiellement l'adduction d'eau à la population, Ph de Bernardin Matabaro
Dr Claude Nyamugabo remet officiellement l’adduction d’eau à la population, Ph de Bernardin Matabaro

Les jeunes ont recommandé au député national Claude Nyamugabo de penser à la création de l’emploi comme par exemple l’ouverture des ateliers de menuiserie, coupe et Couture, … afin de lutter contre le chômage des jeunes et la consommation des boissons fortement alcoolisées. Ils ont présenté également un besoin en électricité et la réhabilitation d’un lieu où les chrétiens protestants seront entrain de Baptiser.

« Nous avons longtemps souffert pour trouver de l’eau potable, mais aujourd’hui l’eau coule dans nos robinets grâce à l’honorable Claude Nyamugabo. Que Dieu le bénisse abondamment, qu’il continue à travailler pour l’intérêt général de la population », a témoigné une femme devant la foule.

Après Chimpwiji, Claude Nyamugabo s’est rendu dans le groupement de Mumosho, où il a communié avec sa base. Il a promis à la population la construction d’une maternité. Il a promis également de s’investir afin qu’elle soit desservie aussi en eau potable. Nyamugabo pense que cela pourra réduire l’insécurité, la violence sexuelle, l’abandon scolaire et les maladies d’origines hydriques.

« La population a demandé une maternité pour nos mamans enceintes, j’ai décidé de financer la construction d’une maternité à Ihemba. Et très prochainement il y aura de l’eau, car l’eau c’est la vie », a-t-il martelé.

La population de Mumosho s’est réjouie de cette promesse et ont demandé au Docteur Claude Nyamugabo de tout mettre en œuvre pour sa matérialisation.

Après sa tournée, le député national Claude Nyamugabo Bazibuhe, a visité la paroisse notre dame du Congo de Nyantende qui sera inaugurée le dimanche 24 juillet 2022.

À lire :

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !