Nord-Kivu : des routes en délabrement avancé à Goma, le conseil communal de la jeunesse de Karisimbi interpelle l’autorité

Rédaction Centrale
2 Min Read
Route de Karisimbi en délabrement, photo de Bénédicte Mushoko

Le conseil communal de la jeunesse de karisimbi, dans la ville de Goma au Nord-Kivu, donne un ultimatum d’une semaine aux autorités pour la réhabilitation de la route numéro deux, à partir de l’église Néo Ndosho.

Dans une interview accordée à Juardc.info le mercredi 20 juillet 2022, Monsieur Claude Rugo, président de cette structure des jeunes, a souligné que c’est depuis plus ou moins 2 ans que les travaux se sont arrêtés sur cette route au niveau de l’église Néo Ndosho jusqu’au parking motos de Masisi.

Claude Rugo déclare que les jeunes de la commune de karisimbi se disent déterminés à entreprendre des actions des grande envergure au cas où leur revendication n’est pas prise en considération.

Cependant, il indique que plusieurs accidents sont enregistrés sur cette route non asphaltée à cause d’une poussière énorme qui se fait remarquer à la chaussé. Il cité des nues d’oiseaux, et d’autres difficultés qui pourraient engendrer plusieurs maladies surtout en cette saison sèche. Il demande aux autorités ayant la réhabilitation des routes dans leurs attributions de tout mettre en œuvre afin d’asphalter cette route.

« L’autorité ne manque pas d’argent pour asphalter ce tronçon routier, c’est la volonté qui manque, nous en avons assez », a-t-il déclaré.

Rappelons qu’aumoins 25 accidents de circulation routière sont signalés par semaine dans ce tronçon non asphalté précise Claude Rugo.

À lire : Nord-Kivu : un accident de circulation routière fait des blessés à Goma

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !