Le parti politique Front Commun pour un Congo Nouveau (FPCN) du député national Claude Nyamugabo Bahizibuhe, s’est doté, lundi 25 juillet, d’un siège à Bukavu, capitale du Sud-Kivu. Ceci après sa présentation à la population en la salle Materdei en commune d’Ibanda.
A l’inauguration de ce bâtiment, l’autorité morale de ce nouveau parti de la majorité, Dr Claude Nyamugabo, a affirmé travailler pour l’accompagnement du chef de l’Etat Félix Tshisekedi à la conquête de son deuxième mandat.
« Je suis ému de joie de voir que la population du Sud-Kivu, accueille à tout cœur ce nouveau parti. C’est la preuve qu’elle attendait ce parti depuis longtemps. Grand merci à elle. Le candidat du FPCN pour les élections de 2023, est Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à qui nous réitérons notre soutien indéfectible », a déclaré le Dr Claude Nyamugabo.
Il a également indiqué que la vision du Front Commun pour un Congo Nouveau c’est un d’avoir une nouvelle nation avec des nouveaux citoyens.
Le président fédéral, Blaise Maseka, a également appelé la population du Sud-Kivu à adhérer à ce parti en vue de faire revivre l’idée de l’autorité morale Claude Nyamugabo.
A Bukavu, le siège du parti Front Commun pour un Congo Nouveau, FPCN en sigle, est situé à la place Mulamba sur le boulevard Patrice Emery Lumumba, dans la commune d’Ibanda.