RD Congo : La Génération ABS déterminée à éclairer la capitale du Sud-Kivu

Rédaction Centrale
2 Min Read
La Génération ABS déterminée à éclairer la capitale du Sud-Kivu

Désormais le tronçon routier lycée Wima – Hôpital Docteur Rau Ciriri sera éclairé ! Cette innovation est l’œuvre du ministre du budget, Aimé Bodji à travers sa structure Génération Aimé Bodji Sangara, GABS en sigle. La cérémonie du lancement est intervenue ce lundi 8 août 2022, en présence des acteurs de la société civile, la population et les partisans de cette structure philanthropique.

« L’excellence Aimé Bodji Sangara est à Kinshasa mais son cœur est à Bukavu », a déclaré Maître Justin Mapatano, coordonnateur provincial de la Génération ABS, avant de souligner que cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans différentes contrées de la ville de Bukavu, en province du Sud-Kivu. Il appelle les bénéficiaires à jouer au gardien de ces lampadaires solaires.

Pour sa part, Jackson Kalimba, président du bureau urbain de la société civile ville de Bukavu, présent à cette cérémonie, salut cette initiative qui vise l’intérêt général de la population.  Il invite d’autres fils et filles de Bukavu de marcher sur les pas d’Aimé Bodji.

« Nous sommes vraiment satisfaits de ce projet qui consiste à diminuer les incidents d’insécurité dans la ville de Bukavu, et nous entant que société civile nous disons qu’il est temps de mettre fin aux théories, aux fausses promesses et donner place aux actions. Nous devons imiter ce que Aimé Bodji Sangara vient de faire pour le développement de la ville et la province du Sud-Kivu. Le développement n’a pas de couleur », a-t-il souligné.

Pour rappel, ce geste constitue la deuxième phase sur l’axe Lycée Wima – Ciriri et lycée Wima – hôpital provincial général de référence de Bukavu.

A lire : RD Congo : le mouvement Xaveri commémore au Sud-Kivu 70 ans d’action en faveur de la jeunesse

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !