Le Bureau Urbain de la Société Civile, condamne le silence de l’autorité urbaine suite à l’insalubrité qui s’observe actuellement dans la ville de Bukavu.
Gaston Lukaba, rapporteur de cette structure citoyenne l’a dit vendredi 23 septembre 2022 dans un entretien avec la rédaction de JuaRDC.Info.
A l’en croire, aujourd’hui tous les artères de la ville de Bukavu sont devenus insalubres et cela suite aux déchets qui proviennent des caniveaux quand il pleut, mais aussi ceux jetés pêle-mêle par des habitants.
« Je regrette puisque personnellement je constate que les véhicules qui sont chargés d’évacuer des déchets sur la chaussée ne passent plus pour cette fin, et cela sous un oeil impuissant du maire de la ville de Bukavu, censé s’impliquer pour rendre cette dernière propre » renchérît il.
Toute fois, Gaston Lubala appelle les habitants à assurer la bonne gestion de dechets en attendant le véhicule chargé d’évacuation.
Il invite également les habitants a participer aux travaux d’ensemble dit Salongo pour contribuer à la propreté et à leur environnement.