Sud-Kivu : des médecins de Kamituga dans la rue pour exiger au gouvernement le respect de ses engagements

Rédaction Centrale
2 Min Read

Des médecins de l’Hôpital général de référence de Kamituga, au Sud-Kivu réunis au sein du Syndicat National des Médecins ( SYNAMED) ont été dans la rue mercredi 21 septembre 2032 sur l’artère principale de cette ville afin d’exiger à l’État congolais de respecter ses engagements pris vis-à-vis d’eux.

A en croire Léandre Mutimbwa Mambo, médecin chef de zone, ces mouvements des marches sont organisés partout en RDC pour obliger au gouvernement le respect de ses engagements signés en août 2021 à Bibwa pour honorer le médecin congolais.

Cette marche avait comme point de chute, la maire de Kamituga où ils ont promis entame un mouvement de grève si leurs recommandations ne sont pas prise en compte.

Disons qu’un sit a été également organisé au Gouvernorat où un mémo a été déposé dans les mains du professeur Jean-Claude Zibona, directeur de cabinet du gouverneur de province empêché, et qui a appelé les manifestants à la patience et leur a promis que ce mémorandum sera remis à qui de droit.

Cete marche a été tenue sur l’ensemble territoire congolais et certains analystes estiment que, cette fois-ci le gouvernement congolais se penchera aux revendications de médecins, car en effet, le parlement se trouve encore en session budgétaire.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !