Vital Kamerhe aux habitants de Goma: « Nous allons demander aux Nations-unies combien de temps il leur reste pour retirer leurs troupes définitivement. »

Rédaction Centrale
2 Min Read

Dans le cadre de la Tournée Amani, le président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe a tenu à rassuré à ses militants et militantes et tous ceux qui sont venus l’écouter à Goma qu’ils vont demander aux Nations-unies combien de temps il leur reste pour retirer leurs troupes définitivement en RDC.

Celui qu’on surmonte affectueusement « Mwalimu » est revenu sur sa détermination de contribuer au retour définitif de la Paix dans la Partie Est du Pays.

Le pacificateur comme le surnomme ses intimes, s’est exprimé à ce sujet devant plus de 10.000 personnes qui remplissaient le Stade Afia.

« Je suis venue ce jour dans la province du Nord-Kivu pour non seulement vous remercier mais pour compatir aussi avec vous. De la prison où j’étais j’avais une double souffrance non seulement de mon incarcération mais surtout de toutes ses tueries qui se multiplient dans la province du Nord-Kivu. Et je me suis donné comme devoir de faire de mon mieux pour apporter ma solution afin d’y mettre fin à ma sortie de prison « explique-t-il.

Et de poursuivre:
« Ce mois-ci il y aura Conseil de Sécurité. Nous allons demander à aux Nations-unies combien de temps il leur reste pour retirer leurs troupes définitivement. »

Vital Kamerhe pense qu’il ne reste que 100 mètres pour que la Paix soit totale dans cette partie.

A travers ce périple, qui le conduira après le Nord-Kivu ,au Sud-Kivu, ensuite au Maniema, pour chuter à la Tshopo, le meilleur élu de la RDC va sensibiliser les différentes communautés à la paix,un facteur essentiel pour le développement.

Disons qu’après Goma, Vital Kamerhe va se rendre à Bukavu, Kindu et à Kisangani.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !