Un homme d’environ 30 ans à été tué par balle par des hommes en armes non autrement indentifiés la nuit du mercredi5 à ce jeudi 6 Octobre 2022, sur avenue Mayimoto, au Quartier Kyeshero, en commune de Goma, à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Le président du Conseil Communal de la Jeunesse de Goma qui livre la nouvelle indique que ces malfrats roulant à bord d’un véhicule ont fait incursion dans la maison de Mulume Kaboyi et ont tiré sur ce dernier de balles dans sa chambre à coucher.
« Après la commission de leur forfait, ils se sont évaporés dans la nature. Cependant, le corps de la victime a était dépêché à la morgue, laissant dernière lui une veuve et 7 enfants » explique Jules Ngeleza.
Il fait savoir que ce quartier est devenu la cible des bandits à mains armées opérant avec des engins roulants et vêtus en uniforme de force de sécurité.
Il demande alors aux autorités de venir en aide à la famille touchée, mais aussi aux services compétents de mettre en place une enquête afin d’éclairer cette situation qui fait couler encre et salive à la population de ce quartier et démanteler le réseau de malfrats dans la ville.
« Aux jeunes d’être vigilants et de dénoncer tout cas suspect dans leurs entités afin de mettre fin à ces tueries à répétition » a-t-il ajouté.
Rappelons que plusieurs opérations d’insécurité se déroulent dans le quartier Kyeshero sous l’œil impuissant des autorités.