Sud-Kivu: le Dr Didace Cibicabene adhère à son tour à l’UCE avec une dizaine des militants de son fief

Rédaction Centrale
3 Min Read

Le Docteur Didace Cibicabene a officiellement adhéré au parti Union pour Un Congo Emergent (UCE), le samedi 1er octobre dernier, au bureau de l’interféderation du Sud-Kivu situé à la place de l’indépendance, au quartier Nkafu, non loin de l’endroit communement appelé 2 poteaux, à l’entrée du port SNCC.

Pour lui, toute personne soucieuse du changement est appelée à adhérer dans ce parti politique qui incarne selon lui, les valeurs humaines et place l’homme au centre de tout développement .

Le Dr Didace Cibicabene a signé son adhésion au sein de ce nouveau parti politique qui veut donner un nouveau élan sur tous les plans à la province du Sud-Kivu en particulier et pour la RDC et l’Afrique toute entière en générale.

A cette occasion, il a renseigné que jusqu’à maintenant seule la révolte manquait pour un changement et le développement

Pour lui, cette revolte est mentale et se marie avec l’idéologie de l’UCE qui d’ailleur prone un changement positif et le developpement du pays.

Cibicabene indique que la décision prise, celle d’adherer dans un parti politique, est difficile mais importante pour le changement et le developement de la République.

« Le developpement ne devrait pas être un slogan mais devrait se matérialiser sur terrain » a-t-il précisé.

Aucours de la même cérémonie, plusieurs dizaines de personnes ont également signé leur adhésion volontaire et individuelle au sein de ce nouveau parti politique membre de l’Union Sacrée de la Nation.

Pour sa part, Muhindo Cikwanine, Porte-parole national de l’UCE et modérateur de cette messe politique, a souhaité plein succès aux nouveaux adhérants et les a invité à vulgariser l’idéologie de ce nouveau parti politique du centre-gauche qui n’a pas d’autorité morale mais qui met l’homme au centre de toute action.

Il a ainsi appelé toutes celles et ceux qui trainent encore les pas à rejoindre ce combat social de l’émergence de la RDC en adhérant dans ce parti, tout en précisant que les portes du parti sont toujours ouvertes pour tout le monde.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !