Découverte : Messi Domengo, un talent qui se confirme dans l’équipe U15 de l’écofoot Walungu

Rédaction Centrale
4 Min Read

Avec hargne, en vrai renard de la médiane de l’équipe U15 de l’écofoot Walungu, Messi Domengo est présent sur quasiment toutes les balles arrêtées, coup-franc excentré et bien d’autres où l’on préfère mettre le ballon dans le paquet ; atypique, Messi sait reprendre le ballon de ses coéquipiers de la tête, du pied gauche ou droit, en aérien tout comme dans l’espace, tout l’espoir de cette équipe repose sur ce jeune de 13 ans.

Petit de taille et en âge, mais grand techniquement, Messi Domengo a très vite monté de niveau au sein de l’EFEWA et désormais il se confirme au rang du roi de la médiane u15, mais aussi le roi de cette équipe.

Surnommé Toni Kross par ses coéquipiers, Messi est capable de marquer, de passer la balle en importe quelle position 1 ce qui fait de lui, le meilleur buteur de cette équipe et meilleur joueur de cette équipe.

Une bonne nouvelle pour l’école de Football de Walungu U15 dont les espoirs de marquer reposent sur un effectif complet mais le revers de cette médaille doit vite réveiller les attaquants qui sont des vrais faiseurs de victoire. Entre-temps Messi Domengo écrit une histoire à l’écofoot Walungu sur l’aire de jeu du stade de Kashanja qui semble être son porte-bonheur.

Son talent qui convainc tout le monde reste sans surprise car, il est né d’une famille de sportifs.

Dans un entretien avec juardc.info ce samedi 26 novembre 2022, ce fils du président du FC Espoir de Walungu, Domengo Lukera Léonard, a révélé que son talent est lié seulement au travail qu’il effectue tous les jours avec Ecofoot.

« Rien n’est difficile où il y a le courage, j’aime apprendre et voilà pourquoi j’essaie de mettre en pratique tout ce qui m’est appris par mes encadreurs, mes coéquipiers m’appellent Toni Kross, mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai jamais envié être comme lui, mais être plus que lui bien qu’il soit mon idole, » dit-il.

Arrivé en 2020, à l’école de Football de Walungu avec ses trois frères : Bienvenue Domengo, Thiago et Yannick Domengo il a d’abord évolué dans la catégorie des Benjamins avec ses petits frères Thiago et Yannick avant qu’il ne s’impose et monter dans la deuxième catégorie où il évolue actuellement et y est le deuxième capitaine.

Qui est Messi Domengo ?

De son vrai nom Shota Domengo Messi est né de Domengo Lukera Léonard, président du FC Espoir, membre du comité du FC Etoile du Kivu et ex joueur dans nombreuses équipes, à Nshesha Walungu en 2009.

Il a fait ses études primaires à l’école primaire Walungu, et c’est ici où il a obtenu son certificat et a commencé ses études secondaires en 2021.

Messi Domengo rêve devenir un grand joueur comme ses grands frères, l’espoir pour la nation congolaise et pour d’autres équipes du monde.

A lire : RDC : « Le budget du ministère des sports est épuisé depuis mars. Ils ont déjà tout bouffé » Nicolas Kazadi (ministre des finances)

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !