Sud-Kivu : « Chaque institution financière est tenue au respect strict des instructions de l’autorité budgétaire » Kamanda Jacques

Rédaction Centrale
2 Min Read
Kamanda Jacques

« Chaque institution financière est tenue au respect strict des instructions de l’autorité budgétaire. », ces mots sont du Rapporteur du Bureau définitif de l’Assemblée Provinciale, Amani Kamanda Jacques à l’issue de la réunion tenue ce mardi 29 novembre 2022, avec les Responsables des institutions financières en province.

« En réunion avec les Responsables des institutions financières, nous avons réitéré la volonté de la population du Sud-Kivu. Le Gouvernement ayant été déchu depuis le 24/11/2022, Chaque institution financière est tenue au respect strict des instructions de l’autorité budgétaire. » a-t-il tweeter avant de poursuivre:

« Les institutions financières en province ne doivent pas servir le Gouvernement déchu quelques soit le niveau des intimidations.Tout contrat signé avec la province ne peut être résilié que par un autre Gouverneur légitime. La Loi est claire.« 

Jusque-là, le compte rendu de ladite réunion n’a pas encore été révélé à la presse locale par cet organe délibérant. Il est cependant à noter que l’Assemblée provinciale, autorité budgétaire avait interdit dans une correspondance adressée aux dirigeants de banques en province le retrait dans les comptes de la province par le Gouvernement provincial démissionnaire et qui à ce jour expédie les affaires courantes.

Nous y reviendrons.

Lire aussi: Tshisekedi aux M23 : « Nous ne cèderons ni au chantage ni aux prétentions illusoires de ces terroristes sous manipulation étrangère »

Share This Article
Leave a comment