Nord-Kivu : Les étudiants de L’ISP Masisi réclament la démission de leur comité de gestion 

Rédaction Centrale
2 Min Read

Les étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Masisi exigent la démission des membres de leur comité de gestion. Dans une déclaration faite à la presse le mardi 06 décembre 2022, ces étudiants dénoncent « l’absence prolongée et non justifiée de ce comité, la nomination d’un personnel non reconnu à la tête de leurs institution, détournement des frais de quotité honoraires et d’enterinement des diplômes des finalistes ».

Pour manifester leurs désapprobation vis-à-vis de leur comité de gestion, ces étudiants projettent une série des grèves sèche cours si leurs dirigeants ne démissionnent pas dans des jours qui suivent.

Pour sa part, l’Assistant Willy Kitumaini, chef de section pendant cette période de crise, affirme que depuis sa création l’Institut Supérieur Pédagogique de Masisi en 2010, le Directeur Général n’a jamais foulé le bureau de cette institution.

« Je gère cette institution depuis 2010, le DG n’est jamais passé s’enquérir même du déroulement des activités académiques, j’ai été nommé par les cadres de base et les chefs locaux. Mais aujourd’hui le DG veut envoyer un nouveau comité dont nous ne savons pas d’où il vient et pourquoi il n’a pas voulu venir seul », a-t-il déclaré.

Notons que ces étudiants disent qu’ils vont passer aux actions de grande envergure si ce comité de gestion ne respecte pas le moratoire.

A lire : Bukavu : Les membres du CLD Kadutu à l’école du savoir !

TAGGED: , , ,
Share This Article
Leave a comment