Arrivée du Pape en RDC: à Kinshasa, les cortèges s’intensifient

Rédaction Centrale
1 Min Read

À quelques minutes de l’arrivée du souverain pontife en RD Congo, les cortèges ne font que s’intensifier dans la ville province de Kinshasa.

Aux environs de 13h30 heure de Kinshasa, les membres du gouvernement national et les chrétiens catholiques se sont dirigés vers l’aéroport de Ndjili pour acceuillir le Pape François dans le pays de Lumumba.

« Les personnes (laïcs et religieux) qui vont accueillir le pape arrivent progressivement à l’aéroport international de Ndjili. Entre temps, le long de quelques artères un dispositif sécuritaire et des postes médicaux d’urgence sont en place pour encadrer et assister la population qui viendra y accueillir le pape », font savoir nos confrères de la Radio Maria Kinshasa.

Le constat de notre source fait état d’une fluidité dans la circulation sur les artères principales où le saint père posera ses pieds en arrivant dans la capitale congolaise.

Rappelons que le Pape François est attendu par les fidèles catholiques et non catholiques ce 31 Janvier 2023 à partir de 15h.

Share This Article
Leave a comment