Lubumbashi : la REGIDESO annonce des perturbations dans son réseau de distribution

Rédaction Centrale
1 Min Read

Les pluies diluviennes qui s’abatent ces derniers jours dans la ville de Lumbubashi, en RDC entraînant des dégâts matériels n’ont laissé aucune chance aux installations de la REGIDESO Direction Provinciale de Katanga.

Pour la REGIDESO, la cause serait l’envahissement d’un terrain par les constructions anarchiques et spoliation le site de captage de Kimilolo a été inondé ainsi empêchant son bon fonctionnement.

« Cette situation perturbe la desserte en eau potable dans la partie alimentée par KIMILOLO 1 et 3. Bien qu’en difficulté , la REGIDESO a dû dépêché une équipe technique d’urgence pour décanter la situation en faveur des abonnes car l’eau c’est la vie. »explique Igance Ilunga kabulo, Directeur Provincial de cette société commerciale.

Igance Ilunga Kabulo relance le débat autour de la question des constructions anarchiques et spoliation de ses sites et dont les auteurs aèrent dans la quiétude.

Toute fois, la direction Provinciale présente ses excuses a ses abonnés et pensent trouver une solution sans un bref délai.

Share This Article
Leave a comment