Nord-Kivu/Goma : un enseignant retrouvé mort à Himbi

Rédaction Centrale
2 Min Read
Bureau du quartier Himbi. Photo: JUARDC.Info

Un corps sans vie d’un enseignant a été retrouvé la mâtiné de ce mardi 24 janvier 2023 dans le quartier Himbi, non loin de du marché Maman Olive Lembe communément appelé « Alanine », en commune de Goma, dans la ville portant le même nom, Chef-lieu du Nord-Kivu.

À en croire le chef du quartier Himbi, Mutete Mwenyemali, la victime Shibone Mugabo, est âgée d’une cinquantaine d’années, et a été retrouvée morte à quelques mètres de son domicile.

« La victime était sortie de son domicile à 21heures, a été retrouvé morte le matin. Jusque-là, la cause de sa mort reste inconnue car le corps de la victime ne saignait que par la bouche et le nez. Nous attendons les résultats de l’autopsie. » souligne-t-il.

Il explique que son entité fait face à une insécurité depuis le début de cette année, mais appelle la population à la vigilance car Himbi est devenu la cible des malfrats. Il pense qu’une collaboration civilo-millitaire serait une des solutions adéquates pour mettre fin à cette situation.

Lambert Mushagalusa, un des collègues enseignants de la victime déplore cette situation et demande aux autorités compétentes de diligenter des enquêtes dignes afin que le coupable réponde de ses actes devant la justice.

Notons que depuis le premier janvier 2023, le quartier Himbi vient de totaliser trois corps sans vie et les auteurs de ces actes ignobles restent inconnus.

Lire aussi: Nord-Kivu/Masisi : la cité de Kitshanga serait-elle tombée dans les mains du M23 ?

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !