Sud-Kivu : de retour à Bukavu, Christian Bahati promet de s’impliquer dans différentes actions de développement

Rédaction Centrale
1 Min Read

Le Président national de la Fondation Bahati Christian « FOBAC » , et membre du parti politique Avenir du Congo (ACO) est arrivé ce mardi 17 janvier 2023 à Bukavu, Chef-lieu du Sud-Kivu via le port Ihusi.

À son arrivée, Christian Bahati a été accueilli par des centaines de personnes, membres de différentes structures dont la FOBAC, Association des Navigants sur le Lac Kivu (ANALAKI Asbl), et structures citoyennnes.

S’adressant à la presse, Bahati Christian a fait savoir qu’il est là pour rencontrer différentes couches de la population dont les mamans veuves, les femmes militaires, les jeunes mais aussi avec les personnes vulnérables, et organisé un tournoi de football intercommunal.

« c’est sont les activités de la fondation qui m’amènent à Bukavu. c’est vrai, tout n’est pas politique mais la politique s’intéresse à tout. »explique-t-il.

Une caravane a quitté du port Ihusi jusqu’à la Bralima, à Brasserie où Bahati Christian est monté dans sa voiture en direction de Bagira où il a tenu un meeting devant une masse venue l’écouter.

Il a promis s’impliquer personnellement dans différentes actions de développement dans cette entité dont la réhabilitation d’un terrain de basketball, soutenir les AVEC des femmes,…

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !