Sud-Kivu : des membres de l’AJPCO capacités sur la bonne gestion des AVEC à Kashimbi

Rédaction Centrale
2 Min Read

Plusieurs membres de l’Action des Jeunes pour le Progrès du Congo « AJPCO », oeuvrant dans différents villages dont Murama, Mudibi, Kanyantende, Chishoke1 , Chishoke2, Cishuki, Irambira, Kabonde ont été outillé lundi 16 janvier 2023, sur la bonne gestion des AVEC.

C’est lors d’une formation de deux jours organisé à Kashimbi, dans le groupement de Lugendo, en territoire de Kabare, au Sud-Kivu.

A en croire Maître Biragi Tabaro Espoir, Coordonnateur national de l’AJPCO, l’objectif était de capacité les dirigeants des AVEC, parce que s’il y a manque de formation, ils peuvent se heurter à plusieurs difficultés.

« C’est la quatrième formation après deux organisées à Bukavu récemment. Après ce mois, on sera dans le groupement de Bugorhe parceque AJPCO a des activités de micro finances partout à Kabare et en RDC. Je suis pationné du développement. » laisse-t-il entendre.

Le formateur du jour, Christian Shukuru Munyiarhakengwa est revenu dans son exposé sur 4 points dont notamment comment organiser les élections, le rôle des comitifs, la gestion des documents et le partage.

Les participants ont loué cette initiative et demande qu’elle soit élargie dans d’autres secteurs pour que les dirigeants des AVEC comprennent comment gérer.

Pour votre gouverne, AJPCO compte plus de 221 AVEC dans le territoire de Kabare depuis 2016 et ceci fait parti de leurs projets prioritaires pour éradiquer la vulnérabilité dans cette partie.

Share This Article
Leave a comment