Sud-Kivu : le nouveau commandant de la 12ème Brigade de Réaction Rapide est arrivé à Minembwe

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le nouveau Commandant de la 12ème Brigade de Réaction Rapide, le Général de Brigade Ehonza André Uketi est arrivé jeudi 26 janvier 2023 dans son poste de commandement à Minembwe, en territoire de Fizi, au Sud-Kivu.

Il a atterri à l’aérodrome de Minembwe vers 9 heures 30 minutes, où il a reçu les honneurs dignes de son rang.

À en croire le Porte-parole de la 12ème Brigade de Réaction Rapide basée à Minembwe, c’est dans le souci de répondre patriotiquement aux dispositions légales prises par le président de la république, commandant suprême de Forces armées, sous l’entremise du chef d’état-major général.

Prenant la parole, le nouveau commandant de la Douzième Brigade a fait savoir aux officiers de son État-Major et ceux de la force régionale (TASK Force), l’importance accordée par l’échelon Supérieur au regard des opérations visant la restauration de l’autorité de l’État et le rétablissement de la paix.

« C’est ainsi que dans son message à la population , ce dernier a profondément insisté concernant l’anticipation de la bonne cohésion du mariage civilo-militaire, étant donné que la zone reste ronger par le défi de la guerre asymétrique dont l’ennemi se cache au sein de la population. », explique Jérémie Meya.

Il a fait savoir que le nouveau commandant de Brigade a exhorté les paisibles citoyens, ressortissants de communautés confondues à se désolidariser directement ou indirectement de l’activisme des groupes armés qui endeuillent du jour le jour le haut-plateau.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !