Un jeune homme a été blessé par balles mercredi 01 février 2023, dans la commune rurale de Salamabila, en territoire de Kabambare, au Maniema, à l’Est de la RD Congo.
Des sources sur place expliquent qu’il s’agit d’un jeune motard qui a été blessé au niveau de la hanche par balles par les hommes porteurs d’armes à feu.
» Ce dernier a était acheminé à l’hôpital général de référence de Salamabila pour de soins médicaux. Ce matin 2 février 2023, les jeunes de Salamabila viennent revendiquer à travers une marche en colère, que la victime soit prise en charge pour l’alimentation familiale et la restauration de la Paix dans l’entité car ses actes des violations et atteinte à la personne humaine sont devenus trop fréquents dans ce milieu. »laisse entendre ARPJ.
L’Action pour la Restauration de la Paix et la Justice (ARPJ), condamne cet acte d’atteinte à l’intégralité physique et qui risquerait d’inciter la jeunesse à une révolte.
Elle demandons que l’anquête soit faite et que les auteurs de ces actes soient transférés devant la justice et qu’ils répondent de leurs actes conformément à la loi.