RDC : trois terroristes ADF se rendent auprès des FARDC à Beni

Rédaction Centrale
2 Min Read

Trois terroristes des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) se sont rendus l’après-midi de vendredi 24 février 2023, au poste de commandement du 312ème bataillon commando de l’armée congolaise basée dans la localité de Museya, en chefferie de Bashu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Les sources militaires qui donnent cette information indiquent que ces djihadistes issus du lot des évadés de la prison de Kakwangura (Butembo) se sont rendus avec deux armes du type AK-47.

«Pour devenir des véritables terroristes, ces évadés ont subi une formation de radicalisation et de djihad avec comme instructeur Mulalo Fezza», a fait savoir le capitaine Antony Mwalushay porte-parole des opérations sokola 1 Grand-Nord.

Il ajoute que la traque contre ces terroristes se poursuit jusqu’à ce que les forces de défense et de sécurité de la RDC réussiront à imposer la paix dans la zone.

«Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo continuent à traquer les terroristes ADF/MTM sur l’ensemble du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord pour non seulement les obliger à se rendre mais aussi les neutraliser et donner la paix définitive à la population civile» précise la bouche autorisée des FARDC dans ce secteur.

A lire : Nord-Kivu: Les FARDC annoncent un essai des tirs en armes lourdes ce  samedi à Beni (communiqué)

Share This Article
Leave a comment