Sud-Kivu : Un accident de circulation routière fait 13 blessés légers sur la route Nyantende

Rédaction Centrale
2 Min Read
Accident sur la route Nyantende ce jeudi 2 février 2023.

Un accident de circulation routière vient de se produire sur la route nationale numéro cinq axe Nyantende, au Sud-Kivu. Il s’agit d’un bus académique du scolasticat Vamaro en partance pour la paroisse de Nyantende, ce jeudi 02 février 2023 qui a connu un problème de freinage jusqu’à se jeter dans le caniveau par perte de contrôle dans la courbure.

À en croire le père Aimé Mitengezo, Recteur du scholasticat de vamaro, il s’agit d’une perte de vitesse de la part du chauffeur.

 » Il s’agissait d’une petite complication dans la courbure quand le chauffeur a perdu la vitesse. C’est là que le système de freinage a aussi compliqué jusqu’au point de se jeter dans cet endroit. Le véhicule qui était devant lui est à la base de cet accident car c’est à cause de ça que notre véhicule s’est renversé. Il y a eu quelques blessés légers mais tous sont en train de passer au contrôle et savoir à quel niveau il faut réparer. » a indiqué le père Aimé Mitengezo.

Les victimes de cet accident se réjouissent du gouffre dans lequel Dieu les a tirer.

« C’était un danger de mort mais Dieu aidant, personne n’est mort. Nous étions 17 à bord de cette voiture mais 13 ont été blessés et suivent des soins d’urgence à l’hôpital de Nyantende. Nous ne pouvons que dire merci à Dieu car c’est sincèrement lui qui nous a protégé » s’exclame Stéphane Mushagalusa Bisimwa, séminariste sx resident à Vamaro.

Notons qu’à l’intérieur de ce bus des étudiants du scholasticat de Vamaro se trouvait les novices Dorothées de Cemo et tous avaient pour destination la paroisse de Nyantende où ils allaient prendre part à la messe de la journée de la vie consacrée.

Share This Article
Leave a comment