Bukavu : La Génération Aimé Boji Sangara vient en aide aux sinistrés du dernier incendie au quartier Kajangu/Ciriri

Rédaction Centrale
3 Min Read

Un important lot des vivres et non vivres constitué des sacs de farines, du riz, des haricots et biens d’autres ont été remis aux sinistrés du dernier incendie survenu le mois de février passé , non loin de Busoka, dans la commune de Kadutu. La remise est intervenue ce mardi 14 mars 2023 à l’endroit communément appelé Busoka….

Selon le Directeur de cabinet de la génération ABS Maître Archimède Karhebwa, cette assistance vient après des demandes lui adresser et lui à son tour en a exposer au ministre de budget qui a répondu favorablement.

 » Depuis le 15 février, la Société Civile, le comité local de développement et plusieurs autorités de Ciriri et Kajangu nous avaient alerté sur l’encedie qui avait ravagé une dizaine des maisons, après nous avoir alerté, nous avons aussi fait notre effort en plaidant auprès du ministre d’État Aimé Boji Sangara via sa génération ABS. Celui-ci nous avait répondu favorablement et voilà que son aide est parvenue aux sinistrés qui jusqu’à présent passaient la nuit à la belle étoile. La génération ABS a remis à chaque victime 20 tôles , 25kg de riz, 25kg de haricots, 25kg de farine et plusieurs autres biens. Nous ne pouvons pas nous prévaloir que nous avons tout fait mais notre génération a répondu tant soit peu au besoin de ces victimes« , indique Maître Archimède Karhebwa.

Les victimes de cet incendie ont remercié la génération ABS pour avoir pensé à eux en lui promettant leur soutien tout en lui demandant de continuer à penser aux nécessiteux.

« Nous remercions beaucoup la génération Aimé Boji pour son sens du bien. Elle a pensé à nous dans notre malheur, que Dieu la bénisse et qu’il bénisse son fondateur Aimé Boji. Nous lui demandons de ne pas baisser les bras, qu’il continue à assister ceux qui sont dans le besoin. Nous ne savons pas quoi dire mais nous disons merci et nous lui promettons notre soutien « , ont-ils dits.

Pour rappel, c’est depuis le 15 Février dernier qu’une dizaine des maisons ont pris feu dans le quartier Kajangu en commune de Kadutu. Plusieurs familles étaient sans ménage et passaient la nuit à la belle étoile à cause du manque d’assistance mais qui se sont vues soulager par cette plateforme du ministre d’État Aimé Boji Sangara.

Share This Article
Leave a comment