Élections 2023 en RDC : Emmanuel Kandate Musema s’est enrôlé à Katana et signe son adhésion à l’UCE

Rédaction Centrale
2 Min Read

Emmanuel Kandate Musema, a obtenu sa carte d’électeur ce vendredi 17 mars 2024, dans un centre d’enrôlement de Katana, en territoire de Kabare au Sud-Kivu.

Ce digne fils de Kabare a été accompagné par des centaines d’habitants venus des différentes contrées du groupement de Bugorhe. Ces hommes et femmes scandaient des chants d’ovation à leur leader, Emmanuel Kandate Musema, jusqu’au centre Fomulac/Katana où il s’est fait enrôlé accompagné de son épouse.

D’après Emmanuel Kandate, il s’agit d’un « devoir civique démocratique et républicain » auquel il faudrait répondre. C’est également une occasion de mobiliser, à l’instar du Chef de l’État Félix Tshisekedi, toute la population de Kabare à s’enrôler massivement.
Il appelle la population à s’enrôler massivement afin d’avoir le droit de choisir les dirigeants de leur choix.

« J’avais l’obligation de remplir mon devoir civique en tant que citoyen congolais, c’est vraiment un sentiment de joie, j’appelle donc la population à pouvoir s’enrôler massivement et nous remercions la CENI pour le temps qu’il a ajouté et espérons que la population va capitaliser ce moment pour pouvoir s’enrôler », a-t-il déclaré.

Après l’enrôlement, Emmanuel Kandate Musema a échangé avec les habitants venus l’accompagner. Il a encouragé les Kabarois à se mobiliser pour accomplir ce devoir civique en dépit des difficultés rencontrées dans différents centre d’enrôlement.

A cette occasion, Kandate s’est rendu au siège du parti politique Union pour un Congo Émergent (UCE), situé à Kavumu centre, où il était attendu pour signer son adhésion officielle.

En présence du secrétaire du parti, des cadres, membres effectifs et des centains d’habitants, Emmanuel Kandate a signé son adhésion offielle au sein de cette famille politique.

Share This Article
Leave a comment