Nord-Kivu : L’insécurité endeuille des familles à Nyiragongo

Rédaction Centrale
3 Min Read

Trois personnes tuées dans moins d’une semaine à Turunga, dans le village de Ngangi 3, en territoire de Nyiragongo à l’est de la RD Congo. L’insécurité a élu domicile dans cette partie du nord-Kivu où il ne se passe plus deux jours sans qu’on ait enregistré un cas d’insécurité, précise nos sources.

Le cas le plus récent est celui de Muhindo kambale, un homme d’une quarantaine d’âges qui a été tué chez lui dans sa chambre à couche la nuit du jeudi à ce vendredi 10 mars 2023, à Turunga.

D’après les les informations recueillies sur place par un reporter de JUARDC.info, c’est aux environs de 2heures du matin que la maison de la victime a été attaquée par des bandits à mains armées et en tenue militaire semblable à celle de la garde républicaine, ces dernières ont démolis un mur de sa maison avant de se retrouver dans la chambre pour en suite lui logé plusieurs balles. La victime a succombé de ses blessures laissant derrière lui une veuve et 2 enfants, a fait savoir Sadiki Maliro, un de notables de Nyiragongo.

« Nous déplorons avec grande énergie le cas d’insécurité qui ne cessent de prendre de l’ampleur dans cette partie du territoire située au nord de la ville de Goma. J’appelle l’implication de la justice afin de trouver les auteurs des cet acte pour qu’ils répondent de leurs actes », a-t-il indiqué.

De son côté, Sakina Dorcas, la femme de l’illustre disparu : « Je déplore juste le fait que lorsque les bandits ont tiré sur mon mari, nous avons crié au secours pendant une heure et plus, mais aucun signe d’intervention, je ne sais pas quoi dire, je demande juste que justice soit faite », s’indigne-t-elle.

Par ailleurs, la route communément appelé Kilijiwe turunga a été barricadée toute la matinée de ce vendredi par des jeunes en colère déplorant l’insécurité devenue monnaie courante sous l’œil impuissant des autorités.

Rappelons que Kambale est la troisième victime tué par balle dans moins d’une semaine dans cette entité, après une victime du 6 mars et celle du 8 mars 2023.

A lire : Nord-Kivu : par manque d’argent, certaines femmes vendent leurs corps à Nyiragongo

Share This Article
Leave a comment