Sud-Kivu : Florence Nabintu Ilunga accueillie avec pompe à Bukavu où elle s’est enrôlée

Rédaction Centrale
3 Min Read

Florence Nabintu Ilunga Carine, leader et cadre du parti politique Cercle de Réformateurs Intègres (CRIC), séjourne à Bukavu, dans sa province natale du Sud-Kivu, dans le cadre d’accomplir son devoir civique, après deux années passées à Kinshasa.

Lors de son arrivée dans la ville, vendredi 31 mars 2023 via le port Ihusi, elle s’est adressée aux centaines les cadres et militants du parti CRIC, les membres de sa base et des habitants qui sont venus pour l’accueillir.

Devant des hommes et femmes venues l’attendre au port, Florence Nabintu Ilunga a dit qu’il apportait un message d’espoir en ce moment où le pays prépare des élections afin de connaître les nouveaux dirigeants.

11h, au port Ihusi où Florence Nabintu Ilunga a été accueillie
11h, au port Ihusi où Florence Nabintu Ilunga a été accueillie

Cette femme leader du Sud-Kivu a manifesté sa joie pour l’accueil chaleureux constaté avant de prêcher le respect des droits de la femme et celui de la jeunesse pour espérer au développement.

« je rends gloire à Dieu de m’avoir accordé de la grâce d’être ici pour accomplir mon devoir civique celui de m’enrôler, mais aussi répondre à mes obligations professionnelles ainsi que renforcer ma base électorale pour espérer me faire élire aux prochaines élections en décembre de cette année. J’appartiens au parti CRIC avec comme autorité morale, Stéphanie Mbombo. CRIC est allié à l’UDPS et nous soutenons le Chef de l’Etat, Felix Tshisekedi », a-t-elle souligné.

Florence Nabintu Ilunga exhorte ses compatriotes à se ranger derrière le président de la République, Félix Tshisekedi, et à soutenir ses actions pour le développement de la RD Congo.

En scandant des chants de soutien à Florence Nabintu, les habitants l’ont accompagné du port Ihusi jusqu’à l’Institut Kasali en commune de Kadutu, où elle a accompli son devoir civique en s’enrôlant.

Après enrôlement de Mme Florence Nabintu à l'Institut Kasali

Après enrôlement de Mme Florence Nabintu à l’Institut Kasali

 » Je viens de l’enrôler, donc j’ai droit de voter et j’appelle la population de la ville de Bukavu en particulier ceux qui ne sont pas encore enrôlés de se rendre au centre afin de se choisir les dirigeants de leur choix », a-t-elle déclaré devant la presse.

Après l’enrôlement, Florence Nabintu Ilunga a profité d’un meeting au siège de sa base à Nguba dans la commune d’Ibanda, pour faire une sortie remarquée dans laquelle il a appelé à militer pour le bien-être des congolais, en particulier la femme et la jeune fille.

A lire : JIF2023 à Bukavu : Découvrez Nabintu Ilunga Florence et sa lutte pour l’autonomisation de la femme et des filles

Share This Article
Leave a comment