Sud-Kivu: Le PCA de l’association FUP demande l’appui de la population pour rendre plus beau le quartier Panzi

Rédaction Centrale
2 Min Read

Dans le cadre du développement et le social de Panzi, le groupe Familles Unies de Panzi “FUP” en sigle a organisé une assemblée générale dans le but de présenter les objectifs de l’association qui ne sont autre que le renforcement de la cohésion sociale des habitants du quartier Panzi et la reconstruction des infrastructures de base. Ces dernières étant les problèmes majeurs dudit quartier.

Au cours de cette réunion, le Président du Conseil d’Administration de cette organisation est revenu sur le bien-fondé de cette initiative.

«Comme dans notre quartier Panzi nous avons tant de problèmes, avons pensé à lancer une initiative communautaire de base pour pouvoir prendre en charge ces infrastructures sans attendre les partenaires extérieurs. Nous avons un autre objectif en rapport avec la jeunesse, celui de faire des centres d’encadrement de la jeunesse par ce que pour le moment, avons remarqué que notre jeunesse est en péril dans la consommation excessive de l’alcool et le taux de déperdition scolaire très élevée» a dit Félix Bisimwa Mutaruwa

Dans sa continuité, il expliqué également que le quartier Panzi remplit toutes les conditions pour être une Commune car ayant une population qui dépasse celle de certaines communes. À lui d’ajouter que Panzi a de très grandes infrastructures reconnues mondialement, notamment Hôpital Général de Référence de Panzi, l’Université UEA et consort.

«Les administrés sont très éloignés de leur administration. Dans notre quartier nous avons certaines avenues qui appartiennent dans la commune de Bagira, et les gens n’ont jamais été à Bagira pour remplir leurs formalités et d’autres n’acceptent pas d’être de Bagira alors qu’ils sont à Panzi»  a-t-il poursuivi en exprimant son regret.

Il sied de préciser que selon ses membres, le groupe « FUP » n’est pas politique Les thématiques qui doivent y être développées ne concernent que le développement et le social du quartier Panzi.

Au finish, son PCA demande l’appuie de la population par ce qu’il y a des travaux qui nécessiteront la contribution des indigènes.

Share This Article
Leave a comment